DLGZ @ Aéronef
A voir le monde au Showcase, pas de doute que DaddyLonGlegZ (DLGZ pour les intimes) vont faire parler d’eux… Une découverte de la scène lilloise qu’il ne faut pas rater.
Le concert débute par une intro instrumentalo-électronique assez calme d’abord, puis petit à petit le son s’enrichit et finalement c’est tout le sextet qui se met en route. Groupe à influences éclectiques, DLGZ nous fait voyager entre jazz, dub et jungle, le tout dans une bulle rock. Ca parait bizarre !? Et bien détrompez-vous, le mélange est détonnant et très réussi : un son original et riche qui ravit nos oreilles. Celles du public n’ont pas été déçues ! Leurs yeux non plus d’ailleurs car le ligthshow était plutôt bon.
Dommage que l’on est pas eu droit à un petit rappel : le public aurait bien repris une louche de cette soupe musicale ;-). Certains ont pu s’en délecter à nouveau ce dimanche à la Maison Folie Moulins dans le cadre de « La courée cancan fait sa fête de la soupe ». Pour les autres, foncez à la malterie le 5 Mai !
Leur site web permet d’écouter pas mal d’extraits et en bonne qualité. Et puis le design est sympa ;-) : http://dlgz.free.fr