Des photos d’eul’ baraque quoâ !
Le jardin de devant avec au fond la terrasse
Le coin pépére tranquillou avec les deux banquettes et une table-basse-qu’elle-est-même-trop-belle. C’est le coin où quel que soit le jour, on s’y vautre à un moment donné.
La table de jardin : on ne mange jamais à l’intérieur (on a pas de table à l’intérieur).
Et puis le troisième coin tranquille de la terrasse (Note : rajouter un tapis tiens). J’aime le truc que fait le bambou.
On passe à l’intérieur : le salon tout en bois d’ici dont je me souviens plus des noms. Voyez en deuxième plan ce qui arrive aux étagères genre IKEA au bout de 2 ans de Guyane, ça gondole !
Même chose d’un autre point de vue pour voir le petit bureau dans le coin.
La cuisine vu depuis le salon, avec un petit bar pour boire des coups comme dans ch’nord.
La cuisine elle-même, full équipée, enfin presque. On s’est même payé un robot de cuisine FORTEX, une merveille vous imaginez bien…..
La terrasse et l’gardin vue de la fenêtre de la cuisine
Je vous présente : la salle d’eau.
… avec sa douche énorme, un bonheur de se laver là-dedans, pas besoin de rideau moche et crasseux qui se colle à vous dés que vous avez le dos tourné.
Le coin pipi-popo, essentiel, évidemment avec un peu de lecture : « Créola », « Maison Créole » et la brochure « Bienvenue à Saint-Laurent du Maroni » de l’office de tourisme.
L’accès à la chambre (en mezzanine) se fait par un escalier en bois (avec des marches bien larges, j’adore ce détail).
Et voilà la chambre (notez la présence du ventilateur prêt à l’emploi, très important pour les premières nuits ici !)
Ici, on voit notre systéme de rangement de linge : pour éviter que ça pourrisse avec l’humidité, pas d’armoire de rangement, tout reste à l’air libre sur cette grande table à deux niveaux dans le courant d’air prés de la fenêtre. C’est très important pour éviter que ses fringues puent le vieux cleps qui a dormi dans ses poils humides.
Autre point de vue pour voir l’aération au dessus de nos têtes cette fois (avec moustiquaire maison), là-aussi toute la chambre est en bois local.
La vue de là-haut pour finir, juste pour vous montrer un peu la hauteur de plafond (l’idée du proprio était que plus c’était haut plus ce serait frais en bas. Il est vrai que lorsqu’on est en haut et que la chaleur est réglée sur « Infernale », en bas elle reste en position « Torride »).
Pour celles et ceux qui se poseraient la question, non ce n’est pas un appart meublé ! Les anciens locataires partaient et revendaient tout ce qu’ils avaient, on a regardé, on a aimé et on a tout acheté en bloc. On va pas se compliquer la vie hein ! Après on a tout remis à notre gout, on a rajouté des trucs ici et là et hop. Reste la partie habillage des murs !
« Faire le plein à Saint-Laurent Visiter le Pitch Lake en mode sac à dos »
salut, je suis très heureux de vous voir bien installé.
Votre maison m’a l’air sympa… j’espère que l’acclimatation se passe bien.
Je vous souhaite plein de bonheur et d’expériences riches.
Mike ton site est un bon moyen pour ne pas se sentir loin.
Tu travail ton blog sur Word press, je vois.. je suis dans le même bouillon pour mes sites.. enfin ce n’est pas mon job à la base, mais on apprend.
Merci Charles ! WordPress est très pratique et intuitif et comme la communauté est très active, il y a toujours un plugin pour faire ce que tu veux. Le tout est toujours de trouver le plugin en question !
Super sympa……..!! On aurait envie de venir de suite car dans l’chnord c’est l’déluge…….!!
bisous à vous
En fait, c’est souvent le déluge ici aussi ! Mais avec la chaleur, ça passe 😉