Nous avons rendu visite à Diane dans le village Dar Chaoui. L’ambiance y est donc assez rustique mais chaleureuse. Ce petit village était prospère il y a encore une dizaine d’années : il était une étape incontournable sur la route de Larache (cafés, épiceries et commerces en tous genres longeaient la route). Aujourd’hui, avec la construction du barrage, cette route a été détournée et le village est maintenant sans issue ; les magasins ont quasi tous fermé et tout est bien calme désormais.
Mohamed, dit « Romano » (car issu d’une famille de gens du voyage installée au Maroc depuis quelques générations) nous a emmené en ballade dans le djebel (=montagne) alentour, notamment celui surplombant le barrage du « 9 avril 1947 ». Cette ballade, non prévue (d’où les tongs), mais qui tenait à cœur à Romano qui connaît le djebel comme sa poche, nous a laissé entrevoir au loin Asilah et la baie de Tanger. Zwin bzaf!!!!!!!!!!!!!!!
Journée à Dar Chaoui
Filed Under: Maroc by Mike & Ade — 3 Comments
13 novembre 2010
Bienvenue au Dar Chaoui 🙂 l’autre foit tu va bien amuséé aveec Abdslaam pas avec romano 😛 il connaite le village plus que luii bienvenue autre foit 🙂
je suis passe par le village et jai reste au lac deux nuits. vraiment calme et ladjudant du comisaire il ma dit que cest dangereux….jai pas peur jai campe comme meme….. cache bien sur…..je reviendre……………………………………..
Mon village ❤️